Source: MeDirect 23/06/20
La plupart des comptes d’épargne ne rapportent aujourd’hui que le minimum légal de 0,01% de taux de base et 0,10% de prime de fidélité. Les particuliers les plus avisés remarqueront toutefois qu’ils peuvent encore obtenir un rendement 5 fois supérieur. La banque en ligne belge MeDirect se positionne en tête du peloton de l’épargne avec pas moins de trois livrets d’épargne réglementés.
Que vous vouliez mettre un peu d’argent de côté chaque mois, que vous vouliez faire fructifier votre argent à long terme ou alors immédiatement, chez nous vous choisissez un compte d’épargne qui vous aide à épargner comme vous le souhaitez. Récemment, nous avons étendu notre offre en proposant une nouvelle formule d’épargne qui se focalise sur l’épargnant flexible. Grâce à un taux de base plus élevé, ce compte d’épargne combine du rendement avec une flexibilité maximale.
Un compte qui, selon nous, convient bien en ces temps actuellement incertains. C’est idéal pour ceux qui veulent faire fructifier leur argent, mais, qui cependant peuvent en avoir besoin à court terme; et pour cette raison-là, ils peuvent le retirer à tout moment sans perdre une prime de fidélité élevée.
Vous n’avez pas besoin de votre argent pendant au moins 12 moins consécutifs ? Alors, il est préférable d’opter pour un des deux comptes d’épargne réglementés avec une prime de fidélité plus élevée. Un premier compte permet à l’épargnant de mettre de côté un peu d’argent tous les mois à un taux d’intérêt intéressant. Un deuxième compte se concentre sur l’épargnant qui souhaite mettre de côté un plus gros montant de son épargne pour faire fructifier son argent à plus long terme.
Les Belges restent des épargnants malgré les taux d’intérêts extrêmement bas que la plupart des banques offrent sur les comptes d’épargne. Selon les chiffres récents de la Banque Nationale, plus de 274 milliards d’euros reposaient sur les comptes d’épargne au mois de mars. Il s’agit d’une augmentation de 1.4 milliards d’euros par rapport à février. Un nouveau record absolu. Il est bien sûr recommandé de mettre une partie de votre argent de côté, pour ce faire, il est important de comparer les différents comptes d’épargne et de choisir celui qui vous rapporte encore. Un bon début est un site de comparaison comme Guide-epargne.be. Vous y trouvez un aperçu des formules d’épargne les plus rentables.
MeDirect est une banque qui casse déjà les prix sur le marché de l’épargne depuis quelques années. Comment se fait-il que nous parvenions encore à proposer des taux d’intérêts supérieurs ? En tant que banque en ligne, nous présentons une structure de coûts plus faible, sans réseau d’agences, avec moins de personnel administratif puisque tout se déroule en ligne à l’aide de processus automatisés. Moins de frais, c’est donc plus d’intérêts à offrir aux clients.