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Un appel de Card Stop ? Attention aux arnaques

Source : Febelfin.

Un numéro commençant par 04 vous appelle. Un prétendu employé de Card Stop vous informe que des transactions frauduleuses ont été détectées sur votre compte. Cela semble urgent, mais est-ce réel ? Pas du tout : il s’agit d’une arnaque. Quelques conseils simples vous permettront d’y voir clair à temps et de vous protéger.

Les escrocs ne cessent d’innover. Ainsi, ils se font souvent passer pour des employés de Card Stop et appellent des victimes potentielles pour leur signaler qu’une fraude aurait été commise sur leurs comptes.

Ils essaient ensuite d’obtenir des données personnelles en utilisant certaines techniques. Par exemple, ils vous demandent d’installer une application sur votre smartphone. L’objectif est clair : vider votre compte.

Bon à savoir

  • N’oubliez pas que Card Stop n’appelle jamais les titulaires de carte de manière proactive pour signaler une fraude. Raccrochez donc immédiatement si une personne vous demande d’agir au nom de Card Stop.
  • Ne donnez jamais votre code PIN ou d’autres codes au téléphone. Card Stop ne vous demandera jamais ces informations par téléphone, de même que les banques.
  • Ne confirmez pas ou n’annulez pas d’actions par le biais de moyens d’identification, tels que le lecteur de votre carte bancaire ou itsme® si cette demande vous est faite par téléphone.

Suspicion de fraude

Suspicion de fraude ou de phishing (hameçonnage) ? Contactez immédiatement notre service clientèle pour bloquer vos comptes. Nous sommes à votre disposition pendant et en dehors des heures de bureau.

  • Pendant les heures de bureau au (+32) 2 887 20 05 : lun–ven (9 h 00 – 20 h 00), sam (9 h 00 – 14 h 00)
  • En dehors des heures de bureau au (+32) 2 887 20 04 : lun–ven (20 h 00 – 9 h 00), sam (14 h 00 – 00 h 00), dimanche/jours fériés (00 h 00 – 23 h 59)

Pour plus d’informations, consultez notre page de contact MeDirect.

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